Créée à la naissance de la mairie de Marcory  elle-même soit en 1980, la Police Municipale autrefois appelée garde municipale, dans la  commune est dirigée par le Lieutenant  Eugène Adjé Beugré.

Elle compte 42 éléments dont 3 femmes. La  police municipale est rattachée administrativement au secrétariat général de la mairie mais le maire en est le premier responsable. C’est donc  lui qui donne la vision et leur mandat aux policiers municipaux.

Ses missions

La police municipale de Marcory exerce uniquement dans la commune.  Elle intervient sur 18 sites depuis les locaux de la mairie sise au quartier ADEIMIN, Rue Chevalier de Clieu, à divers points de la commune dont le foyer des jeunes et le centre social.

Dans son rôle de police administrative, elle a en charge le maintien de l’ordre public qui englobe la sureté, la salubrité publique, la tranquillité, la sécurité des biens et de personnes et le respect de l’ordre économique. Et parlant d’ordre économique, les policiers municipaux à Marcory veillent au respect des autorisations notamment pour le commerce, au paiement aussi des taxes municipales.

Son fonctionnement

La Police Municipale de Marcory a un commandement composé de quatre éléments.

  • Commandant de compagnie : Lieutenant Eugène Adjé Beugré
  • Adjoint au Commandant : Adjudant-Chef Arthur Djama
  • Adjudant de compagnie, chef d’unité : Adjudant Alain Djess
  • Adjoint à l’Adjudant de compagnie : Sergent-Chef Takpo Oulaï

Ce commandement assume donc au quotidien avec les hommes de troupe, les charges qui lui sont dévolues.

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