RENTREE SCOLAIRE : LE CONSEIL MUNICIPAL ET L’ASSOCIATION « SAVOIR DONNER » AUX COTES D’ENFANTS EN DIFFICULTE

Remise de kits scolaires50 élèves issus de familles défavorisées de la commune de Marcory, ont reçu des kits scolaires, fruit de la collaboration entre le Conseil municipal et l’Association « Savoir donner » dirigée par Odette Allu.

La cérémonie de remise a eu lieu le mercredi 14 Septembre 2016 dans l’enceinte du Complexe communal d’action sociale. Pour la présidente de l’association, il s’agit de soulager et de soutenir les familles en difficultés en cette période de rentrée scolaire.

Le Conseil municipal représenté par le Maire adjoint Maimouna Koné, a dit sa satisfaction face à cette initiative qui entre dans la vision de la Mairie. En effet, chaque année, 150 millions fcfa sont dégagés par la Mairie dans le cadre de l’opération des prises en charge scolaires ayant pour but d’aider à la scolarisation des enfants de la commune. La représentante du Maire Raoul ABY par ailleurs, en charge du social au sein du conseil a invité les récipiendaires à faire bon usage des fournitures scolaires reçus.

Au nom des parents d’élèves soulagés par ce geste, Diomandé Mamadou a traduit toute sa reconnaissance à la Mairie dont le complexe social a œuvré pour la venue de l’Association « savoir donner ». Pour la fondatrice de l’association, c’est un bonheur de venir en aide aux enfants en difficulté de Marcory, commune dont elle est originaire.

Basée en France et créée en 2004, l’association « savoir donner », mène des actions sociales dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire mais aussi à travers différents pays dont le Sénégal, le Niger et Madagascar.

Informations supplémentaires