JEUX DE LA FRANCOPHONIE 2017 : LES CHOSES SE METTENT EN PLACE A MARCORY

ji01Le comité d’organisation des jeux de la francophonie 2017 section Marcory a été investi le Jeudi 15 Septembre 2016, par le Vice Gouverneur Samuel Mobio, représentant le ministre Robert Beugré Mambé, en charge de l’organisation de ces jeux.Cette cérémonie intervient après celle de la commune de Cocody la veille.

« Il s’agit d’une appropriation par les populations de cet évènement d’envergure mondiale en vue d’en faire un rendez vous populaire, festif et inoubliable.», a expliqué le représentant du ministre des jeux de la francophonie.

Ce comité présidé par le Maire Raoul ABY aura donc pour objectif d’organiser les activités relatives aux jeux dans la commune de Marcory, notamment la gestion du village des athlètes logé au sein de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. « Nous devrons faire en sorte que nos invités se sentent chez eux.», a déclaré le président du comité. Avant d’insister sur le rôle des uns et des autres afin de rendre agréable séjour des 4 mille hôtes à recevoir à Marcory « Je voudrais pouvoir compter sur vous mes chers administrés pour être des modèles. Le conseil municipal fera sa part pour assainir l’environnement et mettre à disposition les commodités pour offrir le meilleur à nos hôtes. Ces jeux seront un véritable boom économique pour notre commune car c’est 4 mille consommateurs potentiels qui viendront à vous. », a poursuivi le premier magistrat de « la commune chic ». jif00

Le président du comité communal de l’organisation des 8èmes jeux de la francophonie, section Marcory a associé à cette investiture, des personnalités du sport ivoirien résidant dans la commune. Ainsi, les ex internationaux footballeurs, Omar Ben Salah, Aka Kouamé Basile et autres Amani Yao César, mais aussi la sprinteuse Marie Josée Ta Lou se sont engagés déjà par leur présence et par leur disponibilité à œuvrer pour que cet évènement soit une réussite. Il faut rappeler, que les travaux de construction du village des athlètes sur le site de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports ont été lancés par le premier ministre Daniel Kablan Duncan quelques jours auparavant.

Informations supplémentaires