Le Maire Raoul Aby célèbre les Éléphants
Le Premier Magistrat de Marcory a reçu le mercredi 11 février 2015, au sein de la Mairie de la commune, des Eléphants, fraîchement vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 en Guinée Equatoriale. Le Maire Raoul Aby a traduit toute la fierté des populations de Marcory aux champions d’Afrique notamment les joueurs venant de sa commune.
Le défenseur Eric Bailly et le gardien Sayouba Mandé (des enfants de Marcory) ainsi que le portier Gbohouo Sylvain ont été célébrés par le Conseil Municipal de Marcory. Le Maire Raoul Aby a salué le succès historique de ces pachydermes à la 30èmeédition de la CAN et a dit toute sa fierté de voir des enfants de Marcory porter haut le drapeau ivoirien. «Comme l’a dit le Président de la République, ces enfants sont pour nousdes dieux vivants sur terre. Nous sommes fiers de vous. Vous vous êtes battus pour offrir la coupe à la Côte d’Ivoire », s’est félicité l’élu local. Le Maire a profité de l’occasion pour insister, dans le cadre du projet« Marcory, carrefour du Sport et de la Culture », sur la célébration, dans deux mois, des anciennes et nouvelles gloires du sport issues de Marcory.
Outre les champions d’Afrique 2015, d’autres joueurs de la commune, qui par le passé ont donné de la joie aux Ivoiriens, ont été célébrés. Vainqueurs de la CAN 1992 au Sénégal, Beugré Yago Eugène et Sié Donald Olivier (représenté par l’ancien footballeur Aimé Kablan) ainsi que l’ex-entraîneur de l’Africa Sports Penan Jean Marc (Titulaire d’une licence CAF) ont aussi bénéficié de la reconnaissance de l’équipe municipale. Cette rencontre qui a enregistré la présence des parents, amis et fan club des joueurs s’est achevée par un déjeuner offert aux nouveaux rois d’Afrique par le Maire Raoul Aby.