ENLEVEMENT DES VEHICULES USAGES, ABANDONNES, EN MAUVAIS STATIONNEMENT: LA MAIRIE DE MARCORY PASSE A L’ACTION !
- Détails
- Publié le lundi 9 mai 2016 12:56
- Affichages : 4212
Le Conseil Municipal de Marcory, en collaboration avec la structure BMI Côte d’Ivoire, a lancé depuis plusieurs semaines, une campagne invitant les populations à enlever leurs véhicules usagés, abandonnés, en mauvais stationnement, gênants ou dangereux.
Cette campagne a bénéficié d’une vaste communication et s’inscrit dans le cadre du « Projet intégré de sécurité urbaine et de fluidité routière ». Ce projet prévoit l’enlèvement de ces véhicules qui obstruent la circulation et sont un véritable danger en cas de sinistre.
Depuis quelques jours donc, les agents de la Mairie de Marcory et ceux de l’entreprise BMI Côte d’Ivoire, partenaire technique, sillonnent les quartiers de la commune pour débarrasser des rues et ruelles les voitures usées, délaissées, mal stationnées, encombrantes voire dangereuses.
A travers cette opération, le Maire Raoul Aby et son équipe entendent apporter une réponse efficace et efficiente aux stationnements anarchiques dans leur cité. Aussi, l’initiative du Conseil Municipal vise à fluidifier la circulation dans la commune par la restitution des espaces parkings occupés par les carcasses de véhicules et autres garages improvisés.
Tout ceci, insistent les autorités communales, a pour but d’aérer et d’ordonner la commune. Par cette opération, la Mairie, tout en permettant aux populations de vivre dans la tranquillité, veut également offrir à ses administrés un cadre de vie propre, chic et sain.