La construction de l'hôtel communal validée par le conseil municipal

Le conseil municipal de Marcory s'est réuni le mardi 3 mars 2020 à la salle des mariages du foyer polyvalent Victor Amagou. Le point majeur à l'ordre du jour était la validation pour le lancement de projets structurants tels que la construction de l'hôtel communal, la construction du centre commercial et culturel des Mille maquis ou encore l'aménagement des espaces décolonisés au quartier Remblais.

Pour toutes ces actions, les conseillers municipaux ont donné un avis favorable afin de transformer le visage à la commune de Marcory.

 

CONCERT "BONNE ANNEE MARCORY 2018": MAGIC SYSTEM A L'AFFICHE

Affiche Bonne Année MarcoryLe groupe Magic System sera à l'affiche du concert "Bonne Année Marcory" qu'organise le conseil municipal de Marcory le samedi 20 janvier 2018.

Cet évènement offert gratuitement par l'équipe conduite par le maire Raoul Aby entre dans le cadre du projet "Marcory carrefour de la culture et du sport".

Ainsi après John Kiffy, Meiway, Serge Beynaud, Bebi Philippe, Les patrons et les Zouglou Makers, les Magiciens, les enfants de Marcory prennent la scène de l'évènement culturel majeur de ce début d'année dans le district d'Abidjan.

Le groupe Magic System fête depuis l'année dernière ses 20 ans d'existence et le concert du 20 janvier permettra aux Ivoiriens de communier avec le quatuor venu du village d'Anoumabo.

Il faut rappeler que le maire Raoul Aby est le premier parrain du groupe Magic System. Ce sont donc des retrouvailles de famille avec un parfum de musique.

Fête des mères 2017 : la mairie donne encore 300 millions fcfa aux femmes

fête des mères 2017Le Maire Raoul Aby et le Conseil Municipal de Marcory ont honoré, en marge de la fête des mères, les mamans. C'était le samedi 3 juin 217 à l'espace Crystal.

En plus des 2000 cadeaux distribués aux femmes, la Mairie met à leur disposition un fonds de 300 millions FCFA pour mener des activités.

Cette enveloppe arrive après celle injectée en trois tranches annuelles de 100 millions fcfa de 2014 à 2016. Cette première phase avait permis à 1012 femmes de bénéficier de prêt avec un taux de remboursement de 0%. Ces prêts leur ont donné l’opportunité de financer des activités génératrices de revenus afin de les rendre autonomes et assurer leur rôle de pilier dans la famille.

Concours de danse et chants, notamment la prestation de l'artiste Joss Kezo, ont également meublé cette belle fête.

BITUMAGE D'ANOUMABO: PHASE 2

Bitumage d'anoumabo phase 2Bonne nouvelle pour les populations d'Anoumabo. Depuis quelques jours, la phase 2 du bitumage de la voie principale de leur village a démarré. La deuxième tranche part du carrefour de l'Eglise harriste au carrefour de l'hôpital. A travers ce projet, le conseil municipal dirigé par le maire Raoul Aby veut doter la commune d'infrastructures routières sûres et fiables.

Ce deuxième tronçon s’ajoute au premier réalisé déjà au deuxième trimestre 2017 par la mairie dans le quartier.

NOËL 2016: 25 000 CADEAUX POUR LES ENFANTS DE MARCORY

Noel 2016 ok25 000 cadeaux, c’est le geste du Conseil Municipal avec à sa tête le Maire Raoul ABY à l’endroit des enfants de Marcory en cette fête de Noël 2016.

Ce geste s’est matérialisé ce vendredi 23 Décembre par l’organisation d’un arbre de Noël éclaté dans les 15 quartiers et villages de la commune. Le Maire et son équipe ont donc sillonné les bras chargés les différents sites apprêtés pour l’occasion. Ainsi d’Anoumabo à Konan Raphaël en passant par Marie Koré et autres, les enfants ont été « gâtés ».

Cette action désormais institution à Marcory, vise à partager la magie de Noël et à donner le sourire aux enfants de la commune surtout à ceux issus des milieux défavorisés. Le Maire Raoul ABY, père Noël ce jour là, a donc permis à des milliers d’enfants de passer la fête dans la joie.

Il faut dire qu’à l’instar des années précédentes où le Conseil municipal partageait la Noël avec des enfants de communes sœurs, cette année encore la Noël de la Mairie de Marcory est allée au delà des frontières de la commune. Cette année ce sont les enfants malades de l’institut de cardiologie d’Abidjan qui ont bénéficié de l’élan de solidarité du Conseil municipal de Marcory avec une centaine de cadeaux. Noel 2016

Informations supplémentaires